Google pénalise et rétrograde les sites à contenus illégaux
La lutte contre le piratage en ligne et la violation des droits d'auteur est une préoccupation importante pour de nombreux gouvernements, y compris le gouvernement français.
Les autorités françaises ont pris des mesures pour lutter contre les sites web qui facilitent le téléchargement illégal de contenu protégé par des droits d'auteur, notamment en bloquant l'accès à ces sites.
Lorsqu'un site est soupçonné de violer les droits d'auteur de manière répétée et flagrante, les autorités françaises, en coordination avec les détenteurs de droits d'auteur, peuvent obtenir des ordonnances judiciaires pour bloquer l'accès à ce site depuis les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) en France. Ces mesures visent à décourager le téléchargement illégal et à protéger les créateurs et les titulaires de droits.
La ministre de la Culture et d'autres responsables gouvernementaux peuvent jouer un rôle dans l'élaboration de politiques visant à lutter contre le piratage en ligne et à protéger les droits d'auteur. Cependant, ces mesures sont souvent le résultat de discussions entre les gouvernements, les industries créatives, les FAI et d'autres parties prenantes.
Il est important de noter que la mise en œuvre de telles mesures soulève également des questions sur la liberté d'Internet et la possibilité de bloquer l'accès à des sites web sans procédure judiciaire appropriée. La balance entre la protection des droits d'auteur et la protection de la liberté d'expression et de l'accès à l'information est un sujet de débat constant dans de nombreux pays.
En fin de compte, la lutte contre le piratage en ligne est un défi complexe qui nécessite un équilibre entre la protection des droits d'auteur, la liberté d'Internet et les droits des utilisateurs en ligne. Les politiques et les approches varient d'un pays à l'autre en fonction des lois nationales et des priorités politiques.
Google rétrograde les sites « pirates »
de Streaming, DDL et forcément les sites de torrents dans les résultats de son moteur de recherche et de nombreux sont purement et simplement blacklister, ce qui oblige les administrateurs à changer régulièrement leur url.
Il suffit de lancer une recherche sur google de « site de Torrent » et en première page la majorité des sites proposés ne sont que des sites de vente de VPN et ne vous proposent qu’une liste complétement obsolète … en effectuant une recherche avec les mots clef comme « site de streaming » la plupart des résultats ne sont que des sites peu pertinent, sites d’info… et même les sites de streaming légaux n’apparaissent pas.
Sous la pression de la DMCA et de tous les ayants droits
Google ne peut que se plier à leurs exigences, certes à contre cœur, de nombreux autres moteurs de recherche comme bing… ne bloquent pas encore ces nombreux sites de téléchargement et de streaming et ce qui de risque pousser de nombreux internautes vers ces autres moteurs, il reste également les annuaires comme mega-p2p qui vous permettent toujours d’être informé sur les changements d’url, fermeture et ouverture de nouveau site…