SITE EN ATTENTE
Démonoid-torrent annonce la réouverture de son tracker de Torrent
Demonoid fait son retour sur la scène BitTorrent.
Salut les gars. Après des vacances bien méritées, nous sommes de nouveau en ligne. » C’est par un petit message joyeux que les admins de Demonoid ont annoncé le grand retour du célèbre site pirate.
La même équipe qu’avant serait aux manettes du nouveau tracker, qui ressemble en tous points à la version précédente, catalogue des torrents et nom de domaine compris… même si le .com est automatiquement re-routé désormais vers un .ph (domaine national de premier niveau des Philippines).
Lancé en 2003, ce tracker BitTorrent, l’un des plus célèbres au monde, a eu une histoire plutôt mouvementée : lancé en 2003 puis fermé en 2007, il est revenu à la vie l’année suivante mais a du maintes fois changer d’hébergeur et de « pays d’accueil » car pourchassé sans relâche par les croisés du copyright, MPAA et RIAA en tête.
En mars 2014 le tracker est de retour sur l'internet. Il est aussi possible de consulter les commentaires d'un torrent en plusieurs langues, en fonction de la communauté ciblée. Ainsi, les torrents intéressant principalement le monde francophone seront commentés en français, permettant une meilleure compréhension aux personnes ne parlant pas l'anglais. Demonoid affiche tout de même dans sa charte que l'anglais reste la langue officielle. il est donc demandé aux utilisateurs de mettre, si possible, une transcription anglaise des posts échangés.
En plus de son service de tracker, Demonoid comporte un forum privé et un chat via le protocole IRC.
Pour accéder au site, il faut désactiver votre Bloqueur de pub, Merci